renemoray

renemoray

La Bible nous enseigne... Vérités et erreurs.

https://static.blog4ever.com/2013/01/724700/artfichier_724700_1767058_201302123754321.jpg

 

1 Thess. 5.21

Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon

 

Sachez cher(e) s ami(e)s que nous aimons sincèrement le peuple catholique et nous voulons qu'il soit sauvé.

C'est ce qui nous pousse à donner cet avertissement à méditer.

12 MENSONGES DANS L'ENSEIGNEMENT DE L’EGLISE CATHOLIQUE.


1. LES CROYANTS CATHOLIQUES SONT OBLIGÉS DE PÉCHER EN BRISANT UN DES COMMANDEMENTS DU CHRIST CHAQUE FOIS QU’ILS S’ADRESSENT AUX PRÊTRES. Jésus a ordonné à ses disciples de n’appeler personne sur terre « père » (surtout pas dans le contexte spirituel selon Matthieu 23). Jésus a dit des chefs religieux de son époque : 
23:5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
23:6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
23:7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car UN SEUL EST VOTRE MAÎTRE, ET VOUS ÊTES TOUS FRÈRES.
23:9 ET N'APPELEZ PERSONNE SUR LA TERRE VOTRE PÈRE ; CAR UN SEUL EST VOTRE PÈRE, CELUI QUI EST DANS LES CIEUX.
23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car UN SEUL EST VOTRE DIRECTEUR, LE CHRIST.
23:11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
23:12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Nous devons donc faire très attention avec les titres, et au niveau des vêtements religieux. Jésus ne portait rien de spécial et nous n'avons pas le droit de porter des vêtements ou chapeaux comme nous les voyons dans l'Eglise romaine.

Et appeler un prêtre « père » spirituel ou appeler le pape « le très saint père » est un très grave péché, car un seul est notre Père, le Père céleste. 

Jésus a enseigné dans Matthieu 7 que : uniquement les croyants qui garderaient ses commandements seraient sauvés, et il a dit dans Jean 14 :15 : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements, et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, l’Esprit de vérité... ». Selon Romains 8 : 9, c’est indispensable de recevoir son Esprit, ou nous ne lui appartenons pas, mais nous ne le recevrons pas en suivant de fausses doctrines.

2. LES EGLISES QUI SONT FIDÈLES AUX COMMANDEMENTS DU CHRIST N’ONT PAS DE PAPE, DE CARDINAL OU DE PRÊTRE. L’Eglise que Jésus-Christ a commencée n’avait rien de tout cela. La Bible ne parle pas de telles positions. Selon l’épître aux Hébreux, le système de prêtres (sacrificateurs) a été aboli avec la venue du Christ, et selon Matthieu 23, personne ne doit être élevé au dessus des autres, car selon le Christ : « vous êtes tous des frères ». PIERRE SE DISAIT "ANCIEN" PARMI LES ANCIENS dans 1 PIERRE 5. 


Selon l’Eglise catholique, les papes deviennent même « infaillibles » selon le faux enseignement de Rome. Jésus a dit : UN SEUL EST VOTRE MAÎTRE, ET VOUS ÊTES TOUS FRÈRES. UN SEUL EST VOTRE DIRECTEUR, LE CHRIST.

Bien que Fils de Dieu, Jésus-Christ était habillé comme tout le monde, et il est le seul prêtre ou Souverain Pontife (sacrificateur) dont nous avons besoin, Lui dont le sacerdoce n’est pas transmissible et qui selon Hébreux 7:24 et 25 est la seule personne qui peut nous sauver de manière parfaite, si nous nous approchons de Dieu par Lui.

Être obliger de dépendre d’un prêtre ou placer sa confiance dans un pape est un autre Evangile, un faux Evangile. Le disciple Pierre était l’apôtre des juifs selon St Paul. Il n’a jamais été un pape selon l'histoire. Il n'aurait jamais accepté une telle position contre la Parole du Christ. Selon l’histoire, il n’y avait pas de pape avant le 3ème siècle et officiellement, pas avant 650. Nous devons prendre position contre de telles hérésies, car selon l'apôtre Jean dans sa deuxième épitre, « quiconque ne demeure pas dans la doctrine du Christ, mais va plus loin, N’A POINT DIEU »(2 Jn 20).

3. LES RESPONSABLES DE L’EGLISE CATHOLIQUE PERSISTENT DANS DES DOCTRINES DE DÉMONS selon 1 Timothée 3 et 4. 
Voici ce que Paul a prophétisé : 
1 Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4:2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

DANS CES VERSETS, 2 SIGNES DE CETTE ÉGAREMENT SONT SIGNALÉS :

1. 1 Tim 4:3 prescrivant de ne pas se marier, et 
2. de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Selon l’avertissement prophétique, ceux qui prescrivent de ne pas se marier(célibat des prêtres) et interdisent certains aliments (pendant des siècles, l'Eglise interdisait la viande les vendredis) sont, selon ce passage, TROMPÉS PAR DES ESPRITS DE SÉDUCTION ET DES DOCTRINES DE DÉMONS ! 


Cela explique peut-être en partie le problème des prêtres qui sont actuellement en prison un peu partout dans le monde pour des attentats à la pudeur, plus de 4000 aux Etats-Unis. Selon I Timothée 3, les responsables des Eglises locales devaient être mariés (à une seule femme) et avoir des enfants afin de savoir prendre soin de l’Eglise. 

4. LES CATHOLIQUES NE SONT PAS BAPTISÉS ! Selon Ephésiens 4:3, il n’y a qu’un seul vrai baptême. C’est un baptême par immersion totale. C’est même le sens du mot en grec. Si tout le corps n’est pas plongé dans l’eau, on n’est pas baptisé !

Le pape Jean Paul II a admis dans le catéchisme catholique que le baptême de la Bible était par immersion totale.

Malheureusement, il n‘a pas eu le courage de pousser l'Eglise à la repentance et de changer cette fausse doctrine, car la tradition du faux baptême de bébé est toujours maintenue contre les commandements du Christ. 
Jésus a dit : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements… » (Jean 14 :15). 
La « confirmation » a du être inventée à cause du faux baptême de bébés. C’est contre la Bible, car le vrai baptême doit être précédé par une pleine repentance et une confession de foi en Christ (Actes 2:36 ; Romains 10:9-13). 
Selon Marc 10, Jésus imposait ses mains aux enfants pour les bénir, mais il ne les baptisait pas.

Selon 1 Corinthiens 7, les enfants sont sanctifiés et purs grâce à la foi d’un des parents. 
En d’autres termes, étant donné qu’il n’y a qu’un seul vrai baptême, pour des gens repentants et par immersion totale selon la Bible, les catholiques ne sont pas baptisés. C’est un autre Evangile, un faux Evangile. Jésus a dit : « Celui qui croira et qui sera baptisé (plongé complètement dans l’eau selon le grec) sera sauvé (Marc 16 :16).

5. LA MESSE COMME ELLE EST PRATIQUÉE AUJOURD'HUI N'EST PAS LA COMMUNION AU SANG DU CHRIST, car la coupe n’est pas donnée aux fidèles dans la plus part des Eglises. 


St. Paul a expliqué dans 1 Co 10 que c’est en buvant de la coupe que nous sommes en communion avec son sang, et c'est en mangeant le pain rompu que nous sommes en communion avec son corps brisé pour nous. Selon Romains 5, c’est le sang du Christ qui nous sauvera de la colère à venir, mais les catholiques sont empêchés d'être en communion avec Son sang. 


C’était après 1400 , que la coupe a été retranchée. Ne pas donner la coupe, mais donner uniquement le pain aux fidèles, et cela en forme de cercle non brisé, est un autre Evangile, un faux Evangile. Les catholiques ne sont pas en communion ainsi avec son sang, et placer le pain en forme de cercle dans un ostensoir pour l'adorer est un pratique païen des prêtres Egyptiens qui adoraient le soleil de cette manière.

6. Les responsables de l’Eglise sont idolâtres et ils l’encouragent par leur exemple. Nombreuses sont les photos de papes, de cardinaux et de prêtres priants devant des statues de toutes sortes dans le monde entier, parfois prosternés ou à genoux, baisant ce que la Bible appelle des abominations. Des musulmans se sont moqué en nous envoyant une photo avec le titre « Jésus est tombé » car des prêtres portait une statue très grande de Jésus dans une Eglise et ils l’ont laissé tomber. Les musulmans ont dit :quelle honte ! Et ils avait raison.
Les apôtres ont enseigné que nous devons fuir l’idolâtrie (1 Co 10). Plusieurs passages bibliques indiquent que nous sommes en contact avec les démons quand une statue est présente. A cause des 10 commandements (Ex 20) et de douzaines d’autres versets dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament, nous ne devons pas fabriquer ou avoir des statues, se prosterner ou prier devant, car « aucun idolâtre n’a la vie éternelle » et « tous les idolâtres seront envoyés dans l’étang de feu" (l’Apocalypse 21 :8 ; 1 Corinthiens 5:11 ; Éphésiens 5:5). 

DIEU CONDAMNE L'IDOLATRIE DE MANIERE TERRIBLE DANS SA PAROLE et déclare qu'aucun idolâtre n'évitera l'étang de feu (Ga 5 :20-21, Ap. 21:8), qu’on se dise musulman ou chrétien ! 
Dieu a interdit la fabrication de statues de toutes sortes, de pierres levées, et de tout objet de vénération et d’adoration. 

MAIS, Dieu a demandé certains choses qui sont utilisé comme excuse pour l’idolâtrie de l’Eglise : premièrement, la fabrication de deux chérubins (anges ailés) qui seraient placés au dessus de l'arche de l'alliance qui contenait les 10 commandements, de la manne, et le bâton d’Aaron, frère de Moïse. 

POURQUOI ? 

Parce que selon Genèse 3:24, après le péché et la chute d'Adam et d'Eve, ils ont été chassé du jardin pour ne plus pouvoir entrer dans la présence de Dieu à cause de leur désobéissance. Et pour les empêcher d'y entrer de nouveau, Dieu a placé deux chérubins agitant une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie. 

Les statues de chérubins, placés sur le couvercle de l'arche étaient un avertissement donc, pour que les Israélites ne s'approchent pas de l'arche et ne la touchent pas. Ceux qui l'ont touché ont trouvé la mort (2 Samuel 6:7).
Des chérubins ont été dessiné sur le voile aussi qui était la porte vers le lieu très saint pour la même raison, pour qu’on ne s’approche pas. 

Dieu a demandé aussi une fois à ce qu’un serpent d’airain soit élevé par Moïse afin que le peuple mordu par des serpents soit guéri miraculeusement en le regardant. C’était une préfiguration de ce que Jésus ferait pour nous sur la croix en acceptant nos péchés et culpabilité. Jésus l’a mentionné dans Jean 3 :15, mais plus tard Ezechias l’a fait détruire quand il est devenu un objet de superstition et d’adoration. 
DANS 1 Cor. 10 :14 : FUYEZ L’IDOLATRIE. 

7. L’Eglise enseigne la prière à Marie et même à des statues de Marie disant qu’elle intercède pour nous. C’est un autre Evangile, un faux Evangile car 1 Timothée 2:5 déclare que « Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes ». Pour être sauver, nous devons nous approcher de Dieu par Jésus-Christ qui est le seul intercesseur biblique. Son sacerdoce n'est pas transmissible (Hébreux 7 :24 et 25). Enseigner que Marie intercède pour nous, je le répète, est un autre Evangile, un faux Evangile qui empêche les croyants de saisir le vrai salut et d'avoir une relation réelle avec le Christ. 


Hébreux 7:22 
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
7:23 
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
7:24 
Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
7:25 
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

JÉSUS A DIT : 
Jean 16 :23 
En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16:24 
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
16:25 
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
16:26 
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
16:27 
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

8. L’EGLISE CATHOLIQUE ENSEIGNE DES FABLES À LA PLACE DE LA SAINE DOCTRINE, car le purgatoire n’existe pas, c’est un mythe grec (2 Timothée 4). Ce n’est pas dans la Bible. Il est contre les enseignements de la Bible, et constitue un autre Evangile, un faux Evangile. Ce faux Evangile encourage les croyants à ne pas se repentir en abandonnant le péché pleinement, car en donnant un peu d’argent pour faire dire des messes ou des prières, ils croient pouvoir sortir du purgatoire et aller quand-même au ciel. Cela explique la présence de membres de la mafia qui sont parfois membres de l'Eglise. Ils ne se repentent pas mais croient aller quand même au ciel. Jean Baptiste, Jésus-Christ et ses disciples enseignaient la repentance, un changement de mentalité et vie totale, une vie de sainteté ici-bas. Dieu a dit par Pierre : « Soyez saint car je suis saint ».

9. LA PRIÈRE POUR LES MORTS VA DE PAIRE AVEC LA FAUSSE DOCTRINE DU PURGATOIRE. Ce n'est pas un enseignement biblique. Elle est en contradiction avec la Bible et constitue un autre Evangile. Pierre a dit dans Actes 3:19 Repentez-VOUS donc et convertissez-VOUS, pour que vos péchés soient effacés,
Actes 2:38
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
2:39
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
2:40
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse. 
C’est aux hommes de prier eux-mêmes et de changer de vie.

10. LA PRIÈRE AUX SAINTS EST CONTRE LA BIBLE ET CONSTITUE UN AUTRE EVANGILE. S’adresser aux morts est interdit dans la Bible (Dt. 18), et ils ne peuvent pas intercéder pour nous selon 1 Tim. 2 :5 et Hébreux 7 :24 et 25 déjà mentionnés. Jésus-Christ est la seule personne qui peut intercéder pour nous et de manière efficace.

Nous devons nous approcher de Dieu par Lui et par personne d'autre. C’est à nous de prier, de nous repentir, de changer complètement de vie et de mentalité. C’est à nous d’abandonner le péché au lieu de prier disant : priez pour nous misérable pécheurs maintenant et au moment de notre mort. C’est à nous de prier comme la Parole nous enseigne de prier, non pas priant un saint ou Marie, mais priant le Père céleste au Nom de Son Fils bien-aimé Jésus-Christ. 

Oui, la Bible nous enseigne que Jésus-Christ est la seule personne qui peut intercéder pour nous. « Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes : Jésus-Christ… » (1Timothée 2 :5). 

Jésus-Christ nous aime. Il s’est donné volontairement pour nos péchés sur la Croix et il n’a pas besoin que quelqu’un d’autre intercède auprès de Lui. 

OUI, C’EST A NOUS DE CROIRE EN JESUS-CHRIST, CONFESSANT NOS PECHES A DIEU EN SON NOM ET DEMANDANT SON AIDE POUR LES ABANDONNER. 

11. UNE AUTRE FAUSSE DOCTRINE INVENTÉE PAR L’EGLISE EST CELLE DE LA PÉNITENCE.

L’enseignement de la pénitence est contre la Bible car la Bible parle uniquement de repentance où on abandonne le péché pleinement. Le mot pénitence n'est pas dans la Bible et I Corinthiens 15 :1-2 enseigne que si quelqu’un change même les termes utilisés par les apôtres pour présenter l’Evangile, sa foi sera vaine. Il ne sera pas sauvé ! Paul enseigne dans Galates 1 qu'une personne qui change l'Évangile sera "anathème," damné pour l'éternité. Gal.1:7-9 "...il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (damné) !

" 1 Cor.15:1-2 dit : "Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; AUTREMENT, VOUS AURIEZ CRU EN VAIN." 

12. Peut-être que la pire fausse doctrine inventée par l’Eglise est celle des indulgences.

C’est vraiment diabolique, car l’Eglise dans ce cas-là offre le pardon en avance, qui donne le droit aux fidèles de pécher volontairement, sans être condamnés. La Bible déclare dans Héb 10: 26-31 qu'il n'y aura pas de pardon pour ceux qui pêchent volontairement. C’est un autre Evangile, un faux Evangile qui amènera en enfer les coupables. Si vous lisez le catéchisme de Jean Paul II, vous verrez que c'est toujours d'actualité..

L’Eglise catholique enseigne ainsi un autre Evangile, 
un faux Evangile qui selon Galates 1 risque de causer la condamnation de ses responsables et de ses membres au jour du jugement. 

Si vous voulez sauver votre âme, quittez l’Eglise catholique et joignez vous à une Eglise qui est fidèle a l’enseignement du Nouveau Testament. 

Repentez-vous pleinement. 

Soyez baptisé par immersion totale et alors vous recevrez son Esprit (Actes 2 :36-38). "Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas"(Romains 8:9).

S'il est en nous, il nous aidera à abandonner tout péché, il nous conduira, et il rendra témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Romains 8:14-16).

Selon Galates 1, 2 Jean vs 9-13, 1 Corinthiens 15 :1-2, jude vs 3-4, Matthieu 7, SI NOUS VOULONS SAUVER NOS ÂMES, nous ne devons accepter aucun changement dans l’Evangile que nous avons dans le Nouveau Testament.

 

 

 



05/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres